Textez votre clientèle

Complétez le formulaire et découvrez nos populaires fonctionnalités texto

VuduMobile INC :

Blogue

VuduMobile / Fabricants  / Deux bonnes nouvelles pour le SMS
Apple iPhone Mode déplacement

Deux bonnes nouvelles pour le SMS

Le mode « Auto »

La semaine dernière, deux belles nouvelles sont les bienvenues dans le monde du cellulaire. 

D’abord, une grande nouvelle est arrivée dans la question épineuse du téléphone et de la conduite automobile. Malgré quelques alternatives proposées par les constructeurs automobiles, c’est Apple qui est le premier fabriquant de téléphone à faire un pas vers plus de sécurité, en introduisant une nouvelle fonction “ne pas déranger pendant la conduite” sur ses appareils. En effet, grâce au GPS du téléphone et à sa connexion à la voiture par bluetooth, USB ou wifi, celui-ci sera en mesure de déterminer lorsqu’on est en voiture et ainsi verrouiller tous les appels, textos et notifications non-nécessaires pour éviter de distraire au conducteur. La fonction “ne pas déranger pendant la conduite” sera même en mesure de générer des réponses automatiques aux textos entrants et filtrer l’importance de ceux-ci par un système de mots-clés. Pas bête! Cette fonction qui sera dans la prochaine version du iOS pour tous les iPads et iPhone 5S et ultérieurs, sortira normalement cet automne. Espérons que cette nouvelle fonction sera bien utilisée et fera baisser le taux d’accidents de la route liés à l’utilisation du téléphone.

Fin du roaming en Europe

Autre grande nouvelle; il n’y a maintenant plus de frais d’itinérance à la grandeur de l’Union Européenne. Cette nouvelle concerne les 28 pays de l’Union : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (du moins avant Brexit), Slovaquie, Slovénie et Suède. Des rumeurs courent que les pays de l’Espace Économique Européen suivront bientôt : Islande, Liechtenstein et Norvège. C’est une grande nouvelle pour les européens voyageant à l’intérieur de l’Europe. Les usagers sont désormais en mesure d’utiliser leur téléphone tel quel dans n’importe quel pays d’Europe, en se souciant seulement des limites de leur forfait. Cette nouvelle marque le début d’une nouvelle ère en Europe. Attention, cette règle s’applique aux personnes voyageant hors de leur pays d’origine (roaming), et non pas à celles qui appellent un autre pays depuis son propre pays. Il faut être bien prudent et vérifier les spécificités de son contrat avant de crier victoire.

En souhaitait que ces grands changements traversent l’Atlantique pour venir en Amérique car au Québec comme au Canada il faut être prudent avec les messages textes internationaux, alors que les charges sont généralement entre 0,35$ et 0,75$ par message envoyé.