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La messagerie texte: pour des résultats instantanés !

En cette ère où performance et efficacité sont indispensables à la croissance et à la renommée d’une entreprise, il y a de plus en plus de domaines pour lesquels le service à la clientèle par messagerie texte est devenu un outil de travail imbattable. C’est le cas de l’entreprise Gestion de personnel 10-04 située à Montréal et sur la rive-sud de Montréal.
Les entreprises en gestion et en placement de personnel sont un bon exemple du gain très appréciable que procure la messagerie texte sur la le temps de réponse des candidats lorsqu’un poste est à pourvoir d’urgence.

Si auparavant, les entreprises devaient faire le tri de centaines de curriculum vitae afin de trouver le candidat idéal pour un poste temporaire à pourvoir rapidement, avec la messagerie texte, il suffit d’envoyer un texto informatif à 1000 candidats pour avoir un retour d’appel de postulants potentiels pratiquement de façon instantanée.
Il faut par contre être prêts, à l’interne, à répondre à autant de coups de fil en même temps, nous apprend Daniel Leclerc, président et conseiller au développement des affaires de Gestion de Personnel 10-04.

Daniel Leclerc

Daniel Leclerc, Gestion 10-04

« Pour nous, c’était le but de faire une action et d’obtenir une réaction immédiate pour optimiser notre placement de personnel. La plateforme de VuduMobile est un excellent outil de travail pour communiquer avec les gens plus rapidement et, en l’utilisant, on augmente de façon exponentielle notre rapidité de placement. Lorsqu’on envoie un texto à 300 personnes, la réaction va se fait dans les minutes qui suivent pour l’offre d’emploi disponible. Il faut donc être prêts pour recevoir les nombreux retours d’appel. »

On peut alors penser que lancer des offres d’emplois ciblées par messagerie texte provoque forcément une augmentation du nombre de personnes requises à l’agence pour répondre aux appels.

« Au contraire ! Nous avons besoin de moins de personnes pour répondre aux appels, puisque tout notre système est maintenant plus automatisé étant donné qu’il communique directement avec la plateforme VuduMobile. Cela fait en sorte qu’avec un peu moins de personnel à l’interne, nous pouvons tout de même augmenter
notre productivité, » affirme monsieur Leclerc.

Une plateforme qui communique

La plateforme de VuduMobile est conviviale et facile d’utilisation. Elle communique directement avec le système RH de la compagnie qui, à partir de la base de données existante, fait le tri des candidats qui ont les compétences recherchées pour le poste et qui désirent recevoir les offres d’emplois par texto.

« C’est la plateforme parfaite pour les mandats vraiment urgents ! Nous devions seulement mettre le tout en place à partir de septembre et, au final, on l’a fait dès mai dernier. Je me félicite d’avoir pris cette décision parce que cela nous a donné le temps de nous habituer à la vitesse de réponse avant la grosse période de septembre.
Notre clientèle est satisfaite de nos services, puisque notre service est beaucoup plus rapide et efficace, et nos candidats sont satisfaits d’avoir un emploi dans les plus courts délais possible. Cela a augmenté considérablement le taux de réussite de nos mandats.

Je considère vraiment que les deux côtés de la médaille de ce partenariat sont gagnants. Nous faisons face à un heureux problème depuis notre association avec VuduMobile ! » conclut en souriant Daniel Leclerc.logo